Forum tama's team

cp: ne peut évaluer `brain': Aucun fichier ou dossier de ce type
AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Network, essai 1
par godbod Dim 09 Juil 2017, 02:18

» GODBOD
par godbod Sam 08 Juil 2017, 14:05

» Numbers
par godbod Sam 08 Juil 2017, 13:54

» Mort ?
par godbod Sam 08 Juil 2017, 13:47

» mon humeur
par Ver2guerre Sam 30 Juil 2016, 19:44

» [A voir] Programme de traduction original : WikiTranslate
par AdRiWeB Lun 01 Fév 2016, 04:50

» Reprise ?
par Emyl Jeu 14 Juin 2012, 21:17

» Euh, ah ?
par Ver2guerre Dim 27 Mai 2012, 12:11

» Problème TI 89 Titanium non visible après mise à jour
par abdoukid Mer 23 Mai 2012, 13:37

» Y'a quelqu'un ?
par Ver2guerre Sam 21 Avr 2012, 23:10

Quick message
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Dim 18 Oct 2009, 00:16

Partagez | 
 

 Structure d'un niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tama
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12375
Age : 26
Localisation : DTC ? :triso:
Humeur : =)
items : o
Personalized field : huh ? oO
Réputation : 3
Points : 7110
Date d'inscription : 08/08/2007

Profil
TI: 84+, 89 tita, 89 tita
TO: infini :p
Spécialité: C 68k

MessageSujet: Structure d'un niveau   Sam 10 Mai 2008, 22:55

Voilà, ça vous permettra de créer vos niveaux, en attendant l'éditeur de niveaux :

Citation :

STRUCTURE D’UN NIVEAU :


Indice

Description
1
Nombre d’éléments E (=nombre de blocs +
nombre de bonus)
2
Type du premier élément :
0 = bloc ; 1 = bonus
3
Position x du premier élément

4
Bloc
Partie entière : Largeur L
Partie décimale : Hauteur H

Bonus
Position y
.
.
.
.
.
.
3*n-1 Type du nième élément
3*n
Position x du nième élément
3*n+1
Bloc
Partie entière : Largeur L
Partie décimale : Hauteur H

Bonus
Position y
.
.
.
.
.
.
3*E-1
Type du dernier élément
3*E
Position x du dernier élément
3*E+1
Bloc
Partie entière : Largeur L
Partie décimale : Hauteur H

Bonus
Position y
Taille de la liste :
27*E+21 octets
100 éléments -> 27*100+21 = 2721 octets
50 éléments -> 27*50+21 = 1371 octets
25 éléments -> 27*25+21 = 696 octets
10 éléments -> 27*10+21 = 291 octets

Par contre, vous avez vu que la taille augmente très vite...
si quelqu'un a une astuce pour compresser, tout en gardant un accès aux informations le plus simple possible, je suis preneur :)

position x correspond au "mur de gauche"

_________________




Dernière édition par tama le Mer 14 Mai 2008, 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tama
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12375
Age : 26
Localisation : DTC ? :triso:
Humeur : =)
items : o
Personalized field : huh ? oO
Réputation : 3
Points : 7110
Date d'inscription : 08/08/2007

Profil
TI: 84+, 89 tita, 89 tita
TO: infini :p
Spécialité: C 68k

MessageSujet: Re: Structure d'un niveau   Sam 10 Mai 2008, 23:19

Bon finalement, je mettrais les bonus en partie décimale pour l'élément 3*n-1
1.1 , 1.2 ...

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syfo
Pokémophile
Pokémophile
avatar

Nombre de messages : 1978
Age : 26
Localisation : IYA
items : p://img364.imageshack.us/img364/6382/ti84plusdm0.png" border="0" alt="" />

Personalized field : 26 jetons
Réputation : 8
Points : 4433
Date d'inscription : 09/08/2007

Profil
TI: 80, 82, 83, 83+, 84+
TO: 2 945 [GAIN * 1.1]
Spécialité: Basic z80

MessageSujet: Re: Structure d'un niveau   Dim 11 Mai 2008, 12:03

C'est ce que j'allais te proposer. Tu peux meme compresser encore plus (genre 4-5 nombres a 2 chiffres dans un seul indice), mais ca demande une decompression du niveau avant le lancement du jeu pour manipuler plus simplement (ca peut etre une solution).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tama
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 12375
Age : 26
Localisation : DTC ? :triso:
Humeur : =)
items : o
Personalized field : huh ? oO
Réputation : 3
Points : 7110
Date d'inscription : 08/08/2007

Profil
TI: 84+, 89 tita, 89 tita
TO: infini :p
Spécialité: C 68k

MessageSujet: Re: Structure d'un niveau   Dim 11 Mai 2008, 14:40

oui, c'est aussi possible, j'pourrais le faire dans JLOAD par exemple

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Structure d'un niveau   

Revenir en haut Aller en bas
 

Structure d'un niveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum tama's team :: Dead corner :: Projets inactifs :: Projet 17 : Jump v2-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit