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tama Admin
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| Sujet: Exception Mar 18 Nov 2008, 20:58 | |
| Bon, petit jeu de programmation ^^ Le but du jeu est simple : une personne donne un bout de code qui exécute une certaine chose, SAUF dans certains cas. Les autres doivent deviner les exceptions : 1 point s'il trouve un cas pour lequel le programme ne fait pas ce qu'il fait en général, +1 point s'il arrive à trouver le "cas général" pour que ça ne "marche pas" : Prenons un exemple en TI-Basic z80 : - Code:
-
0->K While K=0 getKey->K End If int(K)!=5 Disp K
Ce code va afficher le code de la dernière touche appuyée, SAUF si le chiffre des dizaines est égal à 5 (ce qui correspond à la rangée des touches sin/cos/tan La première personne A à citer un cas pour lequel le code de la dernière touche ne s'affichera pas, par exemple "cos" gagne 1 point Si elle rajoute que c'est valable pour toutes les touches du type 5x alors elle gagne 1 point bonus :) Si une autre personne trouve le cas général après que A ait donné un cas particulier, elle ne gagne pas de point. Bon, bien sûr ça sera beaucoup moins évident que ça des fois ^^ Notez qu'il ne s'agit pas forcément d' erreurs, mais de cas pour le(s)quel(s) le code ne fait pas ce qu'il est censé faire dans le cas "général" Voilà j'ai tout dit, le premier à avoir donné une réponse correcte prend ensuite la main pour proposer un autre bout de code. Si le temps est trop long avant qu'il n'y ait un nouveau code (plusieurs jours quand même ^^), une autre personne peut prendre la main et proposer un code Ah oui, bien sûr il est autorisé d'essayer le code sur calto/émulateur/etc... :) Alors j'commence ^_^ TI-Basic z80 - Code:
-
0->K While K=0 getKey->K End K+(sub("AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABAAAAAAAAA"),K,1)!="A"))->K Disp K
Mouahaha je suis sadique; Bon comptage Enfin bon, il est facile celui-là, en plus j'donne un indice ^^ C'est 2 points faciles pour démarrer, profitez-en :p EDIT : comme vous le voyez dans c'lui là on est pas obligé de dire qu'est-ce que le code est censé faire, ni combien il y a d'exceptions possibles, vous êtes libres de dire ce que vous voulez ^^ Evitez les codes trop difficiles où il faut 100 ans pour comprendre quelque chose ^^
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| | | Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Exception Mer 19 Nov 2008, 10:14 | |
| Ce prog va afficher le num de la touche pressée, sauf pour les touches multiples de 24 (24,, 48, 72 et 96) ,donc respectivement gauche, /, / , /, les slashs correspondants a des touches n'existant pas, donc quand on appuie sur la touche gauche la calc affiche 24+1, soit 25, comme si la touche haut avait ete pressée. Au fait, pour ton exemple, - Code:
-
0->K While K=0 getKey->K End If int(K)!=5 Disp K
Ca affiche toutes les touches car tu ne divises pas K par 10, ce qui fait qu'il n'affiche pas K s'il vaut 5 uniquement. Il faudrait ecrire: - Code:
-
0->K While K=0 getKey->K End If int(K/10)!=5 Disp K
- Spoiler:
Au fait, tu croyais quand meme pas qu'on allait s'emmerder a compter les A? xD Non, le bloc note le fait tres bien pour moi, il me dit a quel caractere dans une ligne mon curseur se trouve ^^
edit: zut plus le temps d'écrire un code, je le ferai ce soir si j'trouve le temps (pas sur), sinon si quelqu'un a une idée je lui passe volontiers mon tour |
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Exception Mer 19 Nov 2008, 23:45 | |
| ah euh ... zut pour l'exemple, bon vous avez compris le principe :p En attendant, Sipho +2 - Spoiler:
booooo la triche il utilise le bloc-notes :p
Ce qui fait donc : 1. Sipho 02 points |
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| Sujet: Re: Exception | |
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