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 Combat d\'IA

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tama
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MessageSujet: Combat d'IA   Jeu 16 Juil 2009, 00:04

Yay, depuis le temps que je voulais en faire un XD
Eh oui, un nouveau flash, j'fais ce que je veux d'abord clown

Le principe est simple, il faut tout d'abord créer son bot et lui donner une IA en sélectionnant 3 capacités parmi la liste suivante
Chaque bot a les mêmes capacités attaque/défense/HP (health points), c'est donc uniquement sur la bonne combinaison que ça va se jouer :)
Après, on fait entrer les bots par groupes de 5 (eh oui, vous pouvez en créer plusieurs !) et on regarde quel robot a la meilleure combinaison, donc la meilleure stratégie !
Vous êtes absolument libres pour la combinaison, ça peut être 2 attaques, 1 défense, ou 3 effets ou n'importe quoi d'autre ^^
Dans le cas d'une combinaison de plusieurs attaques, la priorité est donnée au premier en partant du haut
Exemple :
1 / 2 / 9 => D'abord le plus proche, puis le plus faible

Attaques


  • 001 : Attaque du plus proche : attaque le bot le plus proche de soi en priorité (aucun bonus)
  • 002 : Attaque du plus faible : attaque le bot le plus faible (+2 attaque)
  • 003 : Attaque du plus fort : affaiblit le bot le plus fort (-2 attaque)
  • 004 : Attaque en contre : attaque en retour après s'être fait attaquer (+5 attaque)
  • 005 : Bâton choc : Arme pour renforcer attaque (+10%)
Défenses

  • 006: Esquive : réduit de 10% chances d'attaque ennemie
  • 007 : Armure virtuelle : réduit de 30% les dommages causés
  • 008 : Mime : Envoie la même attaque sur l'ennemi que celle reçue avant (ne marche pas si aucune attaque)
  • 009 : Protection spé : Réduit les dégâts dû à des attaques spéciales de 30% (effets)
  • 010 : Conversion : 5% des dégâts reçus sont transformés en points d'attaque
Effets

  • 011 : Auto-soin : Se soigne si HP < 50 (ne marche qu'une seule fois ^^)
  • 012 : Explosion : S'auto-détruit lorsque HP < 20 causant des dégâts importants aux robots autour
  • 013 : Vitesse : Augmente vitesse (possibilité de frapper 2 fois)
  • 014 : Sacrifice : S'enlève 20 HP pour +10 en attaque
  • 015 : Rage : Augmente taux de coups critiques (dégâts x2)
Ca devrait suffire pour l'instant, j'en rajouterais plus tard
Donc, tous les bots n'ayant que des capacités dont les numéros sont précédés d'un 0 (de la forme 0..) et en verts, sont dits de version 1
Plus généralement, pour savoir la version, regardez les numéros des capacités, le chiffre des centaines, prenez le plus grand de ces chiffres qu'on appelle n, le bot est alors de version n+1 (exemple 101, 008, 203 => n=2, donc le bot est de version 3)
Pourquoi je dis ça ? 2 bots de version différente ne pourront pas s'affronter, tout simplement :)


Statut
php : 0%
flash : 0%
Global : 0%

[/hr]

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Dernière édition par tama le Jeu 16 Juil 2009, 00:08, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Combat d\'IA   Jeu 16 Juil 2009, 00:07

Je suis pressé de voir la suite.

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MessageSujet: Re: Combat d\'IA   Jeu 16 Juil 2009, 00:09

Très intéressant :)

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MessageSujet: Re: Combat d\'IA   Ven 17 Juil 2009, 14:59

dernières nouvelles : fini la page php pour créer les persos, flash en cours de codage du combat (couché à 4h ><)

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MessageSujet: Re: Combat d\'IA   Ven 17 Juil 2009, 16:08

Yeah on y crois :)

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MessageSujet: Re: Combat d\'IA   Ven 17 Juil 2009, 17:38

+1

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