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 [C] Slimebal 68k

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tama
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MessageSujet: [C] Slimebal 68k   Jeu 27 Déc 2007, 15:24

Un slimeball pour 68k :)
Passons tout de suite au test

D'abord, la taille : environ 16000 octets. C'est pas mal quand même mais pour ce que ça propose ça reste correct.

Maintenant lançons le jeu : slimebal(), vala vala, on arrive au menu. Un menu standard, soit. On note qu'il s'agit de la version 1.01 (Very Happy) qu'on peut faire une nouvelle partie avec 3 modes : contre le CPU (la TI), 2 joueurs oncalc et nouveauté par rapport à la version z80, 2 joueurs link.

On notera également des options, où on peut régler la vitesse du jeu (1-10), le mouvement du filet (horizontal/vertical/les 2) ainsi que le lieu (dont dépendra la gravité : Terre/Lune/Jupiter/Gravité quasi-nulle) et d'autres options "graphiques" : Si on veut des explosions quand on perd/on gagne et le choix du fond (brique, plage, blanc). Bon point, très bon point :)

Informations : bon c'est les touches et les crédits...rien à dire de ce côté là

et puis quitter, non c'est pour plus tard

On va donc lancer le jeu, encore en mode Humain vs IA : d'abord, contrairement à la version z80, c'est toujours l'humain (donc moi) qui a le tout 1er service. L'Intelligence Artificielle joue intelligement, en tout cas j'ai l'impression qu'elle est meilleure que celle de la version z80. Malgré cela, j'ai trouvé comment la battre tongue
On remarquera le terrain plus grand, qui permet plus de combinaisons :)

Le système de scores est "classique" : le premier à 6 points gagne, et perdre la balle ne fait pas perdre de point.

Bon allez hop hop, 6-0 :p (sisi c'est vrai :p) jeu fini, petit message et on retourne à l'écran principal et c'est là que s'arrête le test.

Ah, avant, le mode multijoueur, en 2 joueurs oncalc c'est difficile (toujours ce problème de touches) mais en 2 joueurs link c'est parfait ça assure de bonnes minutes (heures) de détente ^^

Avant de passer aux notes, quelques points supplémentaires :
Point faible :

le jeu ne s'arrête pas à la fin d'une manche gagnée on peut pas admirer notre super-tir-de-la-mort-qui-tue. :p

Points forts :
Le mode gravité quasi-nulle est très "fun" ^^
Et les petits messages quand on quitte sont marrants

Allez, les notes maintenant :
Taille

16000 octets oO
13.0
Vitesse
Super Very Happy
17.5
Stabilité
Aucun crash

17.5
Jouabilité/Durée de vie/Intérêt
Jouabilité => L'IA est intéressante !
Durée de vie => Je l'ai toujours Wink

15.5
Graphismes
Jolis fonds et les graphismes sont simples et efficaces

17.0
Multijoueur
Bien d'avoir inclus un mode multijoueur, mais les touches sont pas adaptés : il aurait mieux fallu inclure un mode en link
Ajout du mode link : super ! :)


15.0
Note finale
15.9
En conclusion, un très bon programme que je recommande vivement ! :)

Et pour finir, une capture d'écran : (à noter que ça a l'air d'une capture d'écran d'une version plus ancienne)




voilà voilà, mon 3ème test :)
N'hésitez pas à poster les vôtres ^^

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MessageSujet: Re: [C] Slimebal 68k   Sam 23 Fév 2008, 20:01

Et le lien de téléchargement?

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MessageSujet: Re: [C] Slimebal 68k   Sam 23 Fév 2008, 20:38

Excellent test, comme toujours ^^

un peu sévère peut-être, pour les graphismes ^^ ?

non ca va Wink

lien de DL ?
http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/340/34000.html

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MessageSujet: Re: [C] Slimebal 68k   Dim 24 Fév 2008, 13:36

ProgVal, j'mets mes liens de téléchargement dans la capture d'écran !
t'essaies de gagner des messages à remonter des topics de 2 mois ?

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