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 [C] Calcwars (v0.40)

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tama
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MessageSujet: [C] Calcwars (v0.40)   Ven 28 Déc 2007, 22:08

...ou la reprise du jeu Advance Wars sur GBA.

Tout d'abord, on regarde la taille, comme d'habitude : 24691 octets. En considérant les sprites, le système de jeu, les 4 cartes proposées (chaque carte étant au moins de 15x10), c'est vraiment pas mal du tout.

Maintenant lançons le jeu : comme il s'agit d'un PPG, il faut utiliser un lanceur tel que super start. Enfin, ça pose pas vraiment de problème.

Menu principal, un menu "classique" quoi que ce n'est pas celui qu'on a habituellement, enfin rien à dire de ce côté-là.

Allez, on passe sur "Help" et "About", y a pas grand chose ici et on commence un nouveau jeu, on choisit une carte, et surprise ! Les sprites sont très bien fait, la map est jolie.

Bon je passe sur le jeu en lui-même, je remarquerai simplement qu'il n'y a pas encore d'unités navales ni d'unités aériennes, ça se limite uniquement aux unités terrestres mais elles sont toutes présentes.
Côté graphismes, rien à dire à part pour les villes, surtout pour le joueur 2, c'est pas souvent très clair. Enfin, pas de présence de brouillard de guerre, pas possible de choisir ses joueurs (donc pas de pouvoirs spéciaux) et on est obligé de jouer à 2 oncalc.

En bon point, on remarquera un système de sauvegarde au cas où (les parties peuvent être très longues). Pour tout le reste, c'est facile de jouer, surtout pour ceux qui connaissent déjà le jeu original.

Pour les touches, y a juste la touche [F5] qu'il faut utiliser pour quitter (pourquoi pas [ESC] ?) mais tout le reste, bah y a rien à dire (en même temps c'est touches flechées, enter et F1)

Ah aussi, pour les combats, y a pas d'animation :p

Maintenant, les notes :
Taille

quasiment 25000 octets c'est un bon rapport pour tout ce que ce programme contient
14.0
Vitesse
Aucun problème
16.0
Stabilité
Aucun crash

17.0
Jouabilité/Durée de vie/Intérêt
Jouabilité => Rien à dire
Durée de vie => Ca dépend des personnes : je l'ai effacé plusieurs fois mais au final il reste. Dommage qu'il ne soit pas fini, il manque encore beaucoup de choses !



11.5
Graphismes
Comme le jeu original !

17.0
Multijoueur
La base même du programme, on peut que jouer en multijoueur, à 2 joueurs oncalc...bon j'ai rien à dire :)


14.0
Note finale
14.9
Conclusion : une démo déjà vraiment prometteuse qui date de...4 ans.
Depuis ce projet a été abandonné et c'est vraiment dommage...

Quelques images maintenant : (version 92 )





Bon voilà, un autre test de fait :)

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MessageSujet: Re: [C] Calcwars (v0.40)   Ven 28 Déc 2007, 22:28

C'est quoi comme type de jeu?
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MessageSujet: Re: [C] Calcwars (v0.40)   Sam 29 Déc 2007, 14:23

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MessageSujet: Re: [C] Calcwars (v0.40)   Sam 23 Fév 2008, 20:01

Et le lien de téléchargement?

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MessageSujet: Re: [C] Calcwars (v0.40)   Dim 24 Fév 2008, 13:35

l'image la plus à droite

(génial le up....)

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MessageSujet: Re: [C] Calcwars (v0.40)   

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