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 wow() (2)

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Ver2guerre
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MessageSujet: wow() (2)   Dim 13 Jan 2008, 19:59

Voilà la partie du code que j'ai commencé à programmer :

Citation :
:wow()
:Prgm
:"t"&string(yt)&"t"&string(xt)->t
:If h!=0
:"h"&string(h)&t->t Permet de règler "l'étage" du batiment
:#t->t L'indirection est ici et pas avant, parce-que c'est comme ça.
:ClrDraw
:PxlVert 131 tout l'arrangement graphique de l'écran de jeu
Ajout d'un ou de plusieurs éventuels objets récoltables.
:rand(rand(rand(4)))-1->nbobj choix du nombre d'objets qui apparaîtront sur la carte
:For i,1,nbobj
:rand(11)+2->xo choix aléatoire des coordonnées des objets.
:rand(5)+2->yo Le +2 est là pour éviter que l'objet soit sur un bord, et que le bonhomme apparaisse dessus après un changement de terrain.
:If t[yo,xo]="0" Then Vérification de la disponibilité de la case choisie
:"a"&alphabet[rand(round(racine(((yt/ymax)^2+(xt/xmax)^2)/2)*5,0))]&"3"->t[yo,xo] Magnifique ligne de code... Elle permet de limiter les objets à un faible niveau aux abords de la zone de départ, et d'avoir toujours plus de chances d'avoir un objet élevé en s'éloignant de cette zone.
:Else
:i-1->i
:EndIf
:EndFor
Affichage du terrain, et jolie barre de chargement
:For i,70,76
:PxlHorz i
:EndFor
:-49->a
:For u,2,9
:For v,2,14
:t[u,v]->z
:If z!="0" != : différent
:RclPic #z,(u-2)*10,(v-2)*10
:If a>=0 >= : supérieur ou égal
:PxlCrcl 73,a,3,0
:a+2->a
:EndFor
:EndFor
Fin de l'affichage du terrain. On passe au déplacement du bonhomme
:Loop
:RclPic bonhomme,10*(yp-2),10*(xp-2)
:0->gk
:While gk=0
:getKey()->gk
:EndWhile
:XorPic bonhomme,10*(yp-2),10*(xp-2) efface le bonhomme de sa position initiale
:If gk=340 Then touche de droite
:If right(t[yp, xp+1],1)!="1" test si la case n'est pas un obstacle
: xp+1->xp
:If right(t[yp,xp],1)="2"
:fight() Lance le programme de combat
:If right(t[yp,xp],1)="3"
:inv(1) Lance le programme de gestion de l'inventaire
:EndIf
:ElseIf gk=337 Then
:If right(t[yp,xp-1],1)!="1" Then
:xp-1->xp
:If right(t[yp,xp],1)="2" Then
:If left(t[yp,xp],1)="a" Then
:fight()
:Else
:0->h
:If left(t[yp,xp],1)="b"
:1->h
:Exit
:EndIf
:EndIf

Entre ici et l'autre scroll, tout est à modifier
:XorPic bonhomme, 10*(yp-1),10*(xp-1) et on recommence
:If t[yp, xp-1]=0
: xp-1->xp
:ElseIf gk=344 Then
:XorPic bonhomme, 10*(yp-1),10*(xp-1)
:If t[yp+1, xp]=0
:yp+1->yp
:ElseIf gk=338 Then
:XorPic bonhomme, 10*(yp-1),10*(xp-1)
:If t[yp-1, xp]=0
:yp-1->yp
:EndIf
L'autre scroll ici !!
:If xp=0 or xp=14 or yp=0 or yp=8
:Exit
:EndLoop
:EndPrgm


Dernière édition par Ver2guerre le Mer 14 Mai 2008, 20:47, édité 5 fois (Raison : ajout de code.)
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tama
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MessageSujet: Re: wow() (2)   Dim 13 Jan 2008, 22:37

[HS]CHANGE LA COULEUR DE TES COMMENTAIRES O_o[/HS]

sinon encore une fois, en lisant vite fait, je vois rien

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MessageSujet: Re: wow() (2)   Ven 18 Jan 2008, 18:33

indentation :
Code:

For z,1,1000
      Disp "Bonjour"
EndFor

sans indentation :
Code:

For z,1,1000
Disp "Bonjour"
EndFor

cool le menu :)

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MessageSujet: Re: wow() (2)   

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wow() (2)

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