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 [BASIC] VSprites Editor (version 1)

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MessageSujet: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 18:13

Bon, ça faisait longtemps que j'avais pas fait de tests, et comme j'ai plus ou moins épuisé tout ce que j'avais sur ma TI, j'vais m'attaquer à ce qu'a fait ProgVal ^^

D'abord, l'habituel coup d'oeil au Var-Link : VSE (pour abréger, flemme de réécrire le nom entier à chaque fois) fait 2017 octets, et se trouve dans un dossier nommé "Fortress". Programme codé pour le jeu fortress ? il est certain que oui.

Lançons le programme. Après quelques secondes d'attente (normal, c'est du TI-Basic), on nous demande la langue à utiliser. Je choisis français, on verra pour les éventuelles fautes en anglais plus tard :p
Aussitôt une boite de dialogue apparait. Oh ! miracle ! ... ah ben nan, c'est la boite de dialogue classique du TI-OS ^^
Allez, j'choisis un sprite de 8x8 (notons que 4 choix sont disponibles : 8x8, 16x16, 32x32 et auto) et pour faire mon chieur, j'appuie sur [ESC]

Pas de protection ici, malus :p

Allez, on relance le programme, et cette fois on choisit ok ^^
Le 8x8 est très très petit, et le déplacement du curseur est mal adapté : une "fenêtre" pour avoir un aperçu du sprite en agrandi serait bienvenue

Notons la possibilité de choisir le nom du sprite une fois celui-ci dessiné, bonus :p

Bon, venons-en aux notes maintenant :
(rien à dire dans la version anglaise)

Taille
2000 octets environ pour pas grand-chose, j'ai l'impression...
12.5
Vitesse
vitesse de déplacement du curseur pas pratique pour l'édition
12.0
Stabilité
Aucun crash

18.0
Jouabilité/Durée de vie/Intérêt
Jouabilité => Ce n'est pas un jeu
Durée de vie => A garder de côté pour les sprites à faire rapidement

13.5
Graphismes
Graphisme minuscule, on ne voit rien !

10.0
Multijoueur
Ce n'est pas un jeu


Note finale
13.2

Conclusion :
Finalement, ce programme ne s'en tire pas trop mal, surtout grâce à sa stabilité (en même temps, c'est du TI-Basic, alors si ça bug ^^)
Ajouter quelques fonctions pour le rendre plus pratique à utiliser, et il deviendra très vite essentiel à toute personne voulant faire des sprites pour son programme sans avoir besoin de se trimballer un PC :)

Pour terminer ce test, une rapide capture d'écran et le lien de téléchargement (cliquez sur l'image pour télécharger)





Voilà, il était temps que je rédige enfin un test ^^
ProgVal, c'est à peu près comme ça un test "correct"
Si tu trouves que j'ai été injuste tu peux te venger sur mes programmes, ça me fera plaisir de voir un avis XD

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 18:39

Merci. A l'époque, je ne testais pas la variable 'ok'. Et tu as oublié de mensionner que le curseur clignote.

Sinon, merci quand même.

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 18:51

-s +t

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 20:47

pas mal, les tests entre membres Wink
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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 20:47

ouais j'm'ennuyais tout à l'heure xD

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 20:50

loool

ben le wiki alors ^^


xD
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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 21:07

mouais...^^

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 21:24

ouaiP ^^

allez, au trot ^^

(d'ailleur,s ProgVal a fait un truc ^^ (ti89))
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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mar 26 Fév 2008, 22:28

bon, retour au sujet

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mer 27 Fév 2008, 12:12

Je suis en train de faire VSE2. Je vous informe dès la sortie de la bétà 1.
J'ai déjà codé codé et supprimé quelques bugs, mais j'ai l'impression qu'il en reste encrore.

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mer 27 Fév 2008, 13:36

ok

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mer 27 Fév 2008, 15:05

la 2eme version, déja ? Razz

ok !!!!
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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mer 27 Fév 2008, 15:11

bah, c'est pas un RPG non plus ^^

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mer 27 Fév 2008, 19:30

lol ouai ^^

mais bon, en gros, c'est un SP2 xD
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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   Mer 27 Fév 2008, 19:33

bon, retour au sujet, pliz

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MessageSujet: Re: [BASIC] VSprites Editor (version 1)   

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