tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9449 Date d'inscription : 08/08/2007
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| Sujet: Structure d'un niveau Sam 10 Mai 2008, 22:55 | |
| Voilà, ça vous permettra de créer vos niveaux, en attendant l'éditeur de niveaux : - Citation :
STRUCTURE D’UN NIVEAU :
Indice | Description | 1 | Nombre d’éléments E (=nombre de blocs + nombre de bonus) | 2 | Type du premier élément : 0 = bloc ; 1 = bonus | 3 | Position x du premier élément
| 4 | Bloc Partie entière : Largeur L Partie décimale : Hauteur H
Bonus Position y | . . . | . . . | 3*n-1 | Type du nième élément | 3*n | Position x du nième élément | 3*n+1 | Bloc Partie entière : Largeur L Partie décimale : Hauteur H
Bonus Position y | . . . | . . . | 3*E-1 | Type du dernier élément | 3*E | Position x du dernier élément | 3*E+1 | Bloc Partie entière : Largeur L Partie décimale : Hauteur H
Bonus Position y | Taille de la liste : 27*E+21 octets 100 éléments -> 27*100+21 = 2721 octets 50 éléments -> 27*50+21 = 1371 octets 25 éléments -> 27*25+21 = 696 octets 10 éléments -> 27*10+21 = 291 octets
Par contre, vous avez vu que la taille augmente très vite... si quelqu'un a une astuce pour compresser, tout en gardant un accès aux informations le plus simple possible, je suis preneur :) position x correspond au "mur de gauche"
Dernière édition par tama le Mer 14 Mai 2008, 20:31, édité 1 fois |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Structure d'un niveau Sam 10 Mai 2008, 23:19 | |
| Bon finalement, je mettrais les bonus en partie décimale pour l'élément 3*n-1 1.1 , 1.2 ... |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Structure d'un niveau Dim 11 Mai 2008, 12:03 | |
| C'est ce que j'allais te proposer. Tu peux meme compresser encore plus (genre 4-5 nombres a 2 chiffres dans un seul indice), mais ca demande une decompression du niveau avant le lancement du jeu pour manipuler plus simplement (ca peut etre une solution). |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Structure d'un niveau Dim 11 Mai 2008, 14:40 | |
| oui, c'est aussi possible, j'pourrais le faire dans JLOAD par exemple |
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| Sujet: Re: Structure d'un niveau | |
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