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| | Help !! pour Sipho (c RoMz) | |
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Auteur | Message |
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Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 14:24 | |
| Desolé NayOw mais j'ai une excuse :p Pgrmeur debutan :p Na lol :) nan en faite j'avai mal compri je penser que sa se retransciver comme sa sur la calculette :)
EDIT : mais sa ne fait pas le mouvement continu pour que le Snake ne s'arrete pas :p !! |
| | | nay0w légende
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 14:35 | |
| Lol moi aussi programmeur debutant ^^ ca fait 4 mois seulement Bah c'est sur que ca ne pouvait pas faire un mouvement continu .. :p Je saurais comment faire un mouvement continu, mais apres qu'en appuyant sur une touche, le corps suive le mouvement de la tete tout en avancant, ca je ne sais pas faire Du moins j'aurai un peu de mal :p Donc vois ca avec et les autres xD |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 14:51 | |
| Voila mon code :) (deja je voudrai ke la tete le fasse apré le corp c otre chose lol :) donc si pouvai me dire cmt faire :) - Code:
-
:ClrHome :For(A,1,8 :Output(A,1,"O" :Output(A,16,"O" :End :For(B,2,15 :Output(1,B,"O" :Output(8,B,"O" :End :5→A:5→B :Output(B,A,"+" :While 1 :getKey→K :A→U:B→V :If K=24 and A≠2:A-1→A :If K=25 and B≠2:B-1→B :If K=26 and A≠15:A+1→A :If K=34 and B≠7:B+1=B :Output(V,U," " :Output(B,A,"+" :End
|
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 14:52 | |
| Bon, on va faire un test simple, juste avec la tête du serpent : - BASIC Code a écrit:
1:ClrHome 2:For(A,1,16 //on affiche les bordures horizontales 3:¦ Output(1,A,"O 4:¦ Output(8,A,"O 5:End 6:For(B,1,8 //on affiche les bordures verticales 7:¦ Output(B,1,"O 8:¦ Output(B,16,"O 9:End 10: 11:randInt(2,15→A //on choisit aléatoirement la position de départ 12:randInt(2,7→B 13:Output(B,A,"X 14: 15:0→U //déplacement horizontal 16:0→V //déplacement vertical 17:0→K //dernière touche appuyée 18: 19:While K≠105 //boucle principale, s'arrête quand on a appuyé sur [Enter] 20:¦ getKey→K //obtient le code de la dernière touche appuyée 21:¦ Output(B,A,"X //affiche la tête du serpent 22:¦ If K=24 //déplacement à gauche 23:¦ Then 24:¦ ¦ -1→U 25:¦ ¦ 0→V 26:¦ End 27:¦ 28:¦ If K=25 //déplacement en haut 29:¦ Then 30:¦ ¦ 0→U 31:¦ ¦ -1→V 32:¦ End 33:¦ 34:¦ If K=26 //déplacement à droite 35:¦ Then 36:¦ ¦ 1→U 37:¦ ¦ 0→V 38:¦ End 39:¦ 40:¦ If K=34 //déplacement en bas 41:¦ Then 42:¦ ¦ 0→U 43:¦ ¦ -1→V 44:¦ End 45:¦ 46:¦ A+U→A //actualise les coordonnées 47:¦ B+V→B 48:¦ 49:¦ If A=1 or A=16 or B=1 or B=8 //test de collision avec les bordures 50:¦ Then 51:¦ ¦ ClrHome 52:¦ ¦ Disp "PERDU //bah...perdu... 53:¦ ¦ Stop 54:¦ End 55: 56:End //fin de la boucle principale
Generated by SourceCoder, 2005 Cemetech => téléchargement direct ( 320 octets) => c'est bien ça que tu veux, non ? Sinon, un snake sur 8x16 c'est pas terrible, quand t'auras compris le principe j'te conseille de passer à l'écran graphique (94x62) C'est bien ça que tu veux, non ?
Dernière édition par tama le Sam 13 Sep 2008, 15:39, édité 1 fois |
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 14:58 | |
| - Rom34 a écrit:
- Voila mon code :) (deja je voudrai ke la tete le fasse apré le corp c otre chose lol :) donc si pouvai me dire cmt faire :)
- Code:
-
:ClrHome :For(A,1,8 :Output(A,1,"O" :Output(A,16,"O" :End :For(B,2,15 :Output(1,B,"O" :Output(8,B,"O" :End :5→A:5→B :Output(B,A,"+" :While 1 :getKey→K :A→U:B→V :If K=24 and A≠2:A-1→A :If K=25 and B≠2:B-1→B :If K=26 and A≠15:A+1→A :If K=34 and B≠7:B+1=B :Output(V,U," " :Output(B,A,"+" :End
lool j'crois bien que t'as pas compris XD U et V c'est des variables qui servent à indiquer comment doit se déplacer la tête du serpent à chaque itération, horizontalement (avec U) et verticalement (avec V) (une itération, c'est un tour si tu veux, à chaque fois que t'exécutes ce qu'il y a dans la boucle) donc le Output(V,U," " ne sert à rien Et A et B sont les coordonnées de la tête, elles servent à "dire" : le serpent se trouve maintenant en (6,7) par exemple |
| | | nay0w légende
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:01 | |
| Voila j'avais pensé a ca, mais apres faire suivre le corps, j'avoue que je saurai pas trop comment m'y prendre EDIT : Oui mon code marche pas dans ce cas la, j'avais pas tout dsuite saisi qui tu voulais que ca avance tout seul ^^ Donc oublie mon code |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:06 | |
| Ouai mais je m'y perd entre les code de NayOw , Sipho et xD alors mtn je sais plus ou j'en suis entre les U , V , X , Y , A , B lol |
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:08 | |
| dans mon code : U -> déplacement horizontal V -> déplacement vertical A -> Coordonnée horizontale B -> Coordonnée verticale X, Y -> Non utilisés |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:08 | |
| Ok , :) mtn que j'ai saisi tu pourra me mettre le code avec l'ecran graphique :) ? |
| | | nay0w légende
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:13 | |
| Ben justement, si t'a bien compris le principe de ce code la (de ), tu devrais facilement pouvoir l'adapter a l'ecran graphique, c'est juste les valeurs qui change^^ Au lieu d'avoir les coordonnées X є [1;16] et Y є [1;8] , c'est : X є [1;94] et Y є [1;62] ! Et comme c'est sur l'ecran graphique, on utilise pas Output mais Pxl-On(), Ligne() etc .. (c'est le menu [2ND]+[prgm]) Suffit d'adapter les valeurs et les commandes enfet |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:17 | |
| Oui je sais mais je coné pas encore la correspondance de chaque truc , Output etc ... :s |
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:31 | |
| - Citation :
:ClrDraw :AxesOff :0→Xmin :94→Xmax :0→Ymin :62→YMax : :Line(10,10,84,10 :Line(10,10,10,52 :Line(10,52,84,52 :Line(84,52,84,10 : :randInt(20,74→A :randInt(20,42→B :1→U :0→V :0→K :0→S : :While K≠105 :¦ getKey→K :¦ :¦ S+1→S :¦ Text(0,0,"SCORE : ",S :¦ :¦ Pxl-On(B,A :¦ :¦ If K=24 :¦ Then :¦ ¦ ‾1→U :¦ ¦ 0→V :¦ End :¦ :¦ If K=25 :¦ Then :¦ ¦ 0→U :¦ ¦ ‾1→V :¦ End :¦ :¦ If K=26 :¦ Then :¦ ¦ 1→U :¦ ¦ 0→V :¦ End :¦ :¦ If K=34 :¦ Then :¦ ¦ 0→U :¦ ¦ 1→V :¦ End :¦ :¦ If pxl-Test(B+V,A+U :¦ Then :¦ ¦ Text(57,0,"OOooooooops........." :¦ ¦ Stop :¦ ¦ Else :¦ ¦ A+U→A :¦ ¦ B+V→B :¦ End : :End
J'te le commenterais plus tard =) => téléchargement direct mis le lien correct
Dernière édition par tama le Sam 13 Sep 2008, 15:40, édité 1 fois |
| | | nay0w légende
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:39 | |
| Bah enfet en appuyant sur [2ND]+[prgm] tu as le menu "dessin" qui permet de (comme son nom l'indique) "dessiner" sur l'ecran graphique avec plusieurs commandes ; donc parmis les principales tu as :
- ClrDraw C'est l'equivalent de ClrHome tout simplement^^
_____________
- Line( Il permet de tracer une ligne entre un point A et un point B, en utilisant 4 arguments : coordonnée X du point A, coordonnée Y du point A, coordonnée X du point B, coordonnée Y du point B
Line(Xa,Ya,Xb,Yb)
_____________
- Horizontal Il permet de tracer une droite horizontale sur un Y que l'on veut :
Horizontal Y
_____________
- Vertical La meme chose sauf verticalement ..
Vertical X
_____________
- Circle( Permet de tracer un cercle en utilisant 3 arguments : coordonnée X du centre du cercle, coordonnée Y du centre du cercle, rayon R
Circle(X,Y,R)
_____________
- Text( Permet d'ecrire un texte a un endroit donné, en utilisant 3 arguments : le numero de ligne du point de depart du texte, le numero de colonne du point de depart du texte, le texte.
Text(ligne,colonne,"Texte que tu veux")
_____________
- Pt-On( Permet d'afficher un point en utilisant 2 arguments : coordonnée X du point, coordonnée Y du point.
Pt-On(X,Y)
_____________
- Pt-Off( Permet de supprimer un point :
Pt-Off(X,Y)
_____________
- Pxl-On( Permet d'afficher un pixel en utilisant 2 arguments : numero de ligne du pixel, numero de colonne du pixel.
Pxl-On(ligne,colonne)
_____________
- Pxl-Off( Permet de supprimer un pixel :
Pxl-Off(ligne,colonne)
Voilaa, avec ca tu devrais pouvoir faire des trucs et des progrm de bases sur ton ecran graphique, c'est pas tres dur a utiliser ..
Dernière édition par nay0w le Sam 13 Sep 2008, 15:54, édité 3 fois |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:42 | |
| Meric a vous deux :) maitenan reste plus qu'a faire apparaitre des petite pomme aleatoirement et ke le serpent grandisse sa c deja plus cho lol en tout cas vraiment merci :) |
| | | nay0w légende
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:51 | |
| (J'ai rajouté des commandes dans mon message, et j'ai edité quelques erreurs que j'avais faites mdr xD donc relie le si tu veux pas te tromper ) Si t'as des questions sur tout ce qui est menu graphique, demande! Parce que moi j'avais un peu de mal au tout tout debut aussi, maintenant ca va quand meme mieux mais voila quoi ^^ |
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 15:54 | |
| J'ai mis tout ça dans mon tuto sur le wiki, enfin il me semble |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 18:15 | |
| OK maintenant il faudrai que la queu du snake s'efface au fur et a mesure , mais qu'il fasse au debut 5 pxl ! :) si on pourrait m'aider a reflechir a la quetion :) |
| | | Ver2guerre chasseur en chef
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 18:23 | |
| Bon courage pour le snake, car j'avais dans ma plus tendre enfance tenté de créer un snake en TI-Basic, mais le projet fut vite abandonné. L'une des causes principales fut la lenteur de ce langage de programmation. |
| | | nay0w légende
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 18:51 | |
| Bah deja, pour qu'il fasse au debut 5pxl , t'a qu'a faire une ligne de 5 pixel!
On choisit un nombre aleatoire compris entre 4 et 94(change les valeurs en fonction de ta bordure! la j'ai consideré qu'il n'y en avait pas..) qu'on stocke dans A, et un nombre aleatoire compris entre 0 et 62 qu'on stocke dans B A representera la colonne ou se trouve la tete du snake, et B la ligne ou se trouve le snake. (dans ce cas la, le snake sera toujours placé horizontalment au depart.)
Donc d'apres toi, en utilisant la commande Line(), comment tu pourrais placer ton snake aleatoirement, et faisant 5pxl ^^ ? |
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 19:03 | |
| enfin, il me semble qu'au début, le serpent se "déroule" petit à petit (ça reste 1 pixel au tout début)
en fait il va falloir utiliser une liste pour stocker les coordonnées de tous les points qui constituent ton serpent... |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 19:07 | |
| Voila il a tout compris :p ! :) :) |
| | | tama Admin
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 19:08 | |
| bah oué j'ai souvent fait des snake, tu crois quoi ? :p :p :p (non en fait c'est pas vrai, j'en ai fait aucun, j'trouve pas ça marrant ) |
| | | nay0w légende
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 19:11 | |
| Bah nan, pas 1pxl, des le depart y'a deja une ligne de constitué, genre 4/5 pxl T'expliquera pour les listes hein :p pcq jvois pas du tout comment faire ca |
| | | tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9450 Date d'inscription : 08/08/2007
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 19:17 | |
| ça dépend des snake aussi Pour les listes, le principe est simple, mais c'est chiant à mettre en place : t'as une liste de dimension n, n étant la taille du serpent, et tu stockes les coordonnées de chaque "partie" du serpent dans un élément, en commençant par la tête Par exemple : {11.08, 12.08, 13.08, 14.08, 15.08->L1 Pour stocker les coordonnées, la partie entière étant la coordonnée X et la partie décimale la coordonnée Y A chaque déplacement, 1. Tu effaces le pixel correspondant au dernier élément de la liste (15.08 dans l'exemple) 2.Tu décales tout d'1 place, à la prochaine itération, t'as : {0, 11.08, 12.08, 13.08, 14.08 -> L1 3.Tu recalcules le premier élément qui correspond au déplacement de la tête, par exemple, si c'est vers le haut, t'auras {11.07, 11.07, 12.08, 13.08, 14.08 -> L1 4.Tu affiches le point qui correspond au 1er élément de la liste et tu recommences comme ça Enfin, c'est une solution, y en a sûrement d'autres, c'est la première qui m'est venue à l'esprit |
| | | Rom34 membre
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| Sujet: Re: Help !! pour Sipho (c RoMz) Sam 13 Sep 2008, 19:21 | |
| Lol j'ai pas tout compri xD |
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