Derniers sujets | » Numbers par Ver2guerre Dim 02 Avr 2023, 00:47
» Mort ? par godbod Dim 22 Aoû 2021, 12:23
» Network, essai 1 par godbod Dim 09 Juil 2017, 02:18
» GODBOD par godbod Sam 08 Juil 2017, 14:05
» mon humeur par Ver2guerre Sam 30 Juil 2016, 19:44
» [A voir] Programme de traduction original : WikiTranslate par AdRiWeB Lun 01 Fév 2016, 04:50
» Reprise ? par Emyl Jeu 14 Juin 2012, 21:17
» Euh, ah ? par Ver2guerre Dim 27 Mai 2012, 12:11
» Problème TI 89 Titanium non visible après mise à jour par abdoukid Mer 23 Mai 2012, 13:37
» Y'a quelqu'un ? par Ver2guerre Sam 21 Avr 2012, 23:10
|
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 367 le Dim 18 Oct 2009, 00:16 |
| | |
Auteur | Message |
---|
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9448 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Sam 24 Jan 2009, 17:18 | |
| |
| | | Emyl élite
Nombre de messages : 210 Age : 31 Localisation : Nîmois Loisirs : programmation, lecture Humeur : ben c'es la reprise...vivement les prochaines vacances :P items : 0.0000001 Personalized field : Réputation : 0 Points : 5804 Date d'inscription : 01/01/2009
Profil TI: 84+ et 83+ TO: 200 Spécialité: Basic z80
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Dim 25 Jan 2009, 18:28 | |
| Bon j'ai été certainement un peu long à mettre mes screen, mais avec les problèmes de WabbitEmu et la perte de mon cable TI-PC... Enfin les voici ! J'ai essayé de corrigé certaines choses, donc le problème parlé précédemment n'est plus valable (le sprite n'est plus modifié) Ceci est ce que j'ai (c'est le décors) quand je mets le code suivant : - Code:
-
ClrDraw For(A,0,94,8 For(B,0,62,8 real(20,9,32,16,8,8,A,B,2 End End Pour l'avoir comme il faut (que le décors prenne tout l'écran), il me faut mettre cela : - Code:
-
ClrDraw real(20,9,32,16,8,8,0,0,2 For(A,0,94,8 For(B,0,62,8 real(20,9,32,16,8,8,A,B,2 End End Pour obtenir ce qui suit : voici mon spite initial : Et le voila dans son décors ^^ Et le code pour arriver à ce résultat (mouvement compris) : - Code:
-
ClrDraw real(20,9,32,16,8,8,0,0,2 For(A,0,94,8 For(B,0,62,8 real(20,9,32,16,8,8,A,B,2 End End 30->A:30->B:A->X:B->Y real(20,9,64,40,8,8,X,Y,2 While 1 getKey->K While K=0 getKey->K End X+8(K=26)-8(K=24->X Y+8(K=34)-8(K=25->Y real(20,9,64,40,8,8,A,B,1 real(20,9,64,40,8,8,X,Y,2 X->A:Y->B End Cependant que je le fait bouger, voici ce que j'obtiens : Des traces blanches là ou est passé le petit bonhomme ^^ Donc je cherche à corriger le problème. Je n'ai pas encore cherché, mais je vais m'y mettre :p |
| | | tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9448 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Dim 25 Jan 2009, 20:23 | |
| oué ok c'est beaucoup plus clair déjà ^^ Alors : - Je suppose que le code real(20,9,32,16,8,8,0,0,2 tout seul marche ? - Pour le problème avec le bonhomme, c'est parce que tu effaces le sprite et tu le remets pas après, il faut remettre un real(20,9,32,16,8,8,A,B,2 juste après avoir déplacé ton personnage, c'est-à-dire après les lignes : X+8(K=26)-8(K=24->X Y+8(K=34)-8(K=25->Y
|
| | | Emyl élite
Nombre de messages : 210 Age : 31 Localisation : Nîmois Loisirs : programmation, lecture Humeur : ben c'es la reprise...vivement les prochaines vacances :P items : 0.0000001 Personalized field : Réputation : 0 Points : 5804 Date d'inscription : 01/01/2009
Profil TI: 84+ et 83+ TO: 200 Spécialité: Basic z80
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Mer 28 Jan 2009, 21:56 | |
| bon je résume un peu avec: - Code:
-
real(20,9,64,40,8,8,A,B,1 real(20,9,64,40,8,8,X,Y,2 ça me donne ceci : bon je met ce que je mettais avant (je le met plus tu vas voir pourquoi ^^) - Code:
-
real(20,9,64,40,8,8,A,B,2 real(20,9,64,40,8,8,X,Y,2 et voici le bug: donc ça c'est le code que tu m'as recommandé de mettre: - Code:
-
real(20,9,32,16,8,8,A,B,2 real(20,9,64,40,8,8,X,Y,2 et malheureusement ça donne: je modifie ton code: - Code:
-
real(20,9,32,16,8,8,A,B,1 real(20,9,64,40,8,8,X,Y,2 et zut de zut, ça marche pas: je suis donc obligé de mettre: - Code:
-
real(20,9,64,40,8,8,X,Y,1 real(20,9,32,16,8,8,A,B,2 real(20,9,64,40,8,8,X,Y,2 pour que enfin avoir ce que l'on (je ^^) voulais: Quoi que comme on le voit ça fait encore des trucs bizarres... |
| | | Emyl élite
Nombre de messages : 210 Age : 31 Localisation : Nîmois Loisirs : programmation, lecture Humeur : ben c'es la reprise...vivement les prochaines vacances :P items : 0.0000001 Personalized field : Réputation : 0 Points : 5804 Date d'inscription : 01/01/2009
Profil TI: 84+ et 83+ TO: 200 Spécialité: Basic z80
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Lun 09 Fév 2009, 12:34 | |
| Bon j'ai un peu revue mon anglais, j'ai lu les tutoriels de Xlib :) j'ai pas tout compris mais je me débrouille un peu. En fait Xlib est bien plus pratique poutr faire un jeu ^^
je poste un screen je pense dans les jours à venir |
| | | tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9448 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Lun 09 Fév 2009, 15:00 | |
| oui c'est vrai que Xlib est plus adapté pour programmer, le problème c'est que xLib et Omnicalc ne sont pas "compatibles" (ils utilisent la même zone mémoire, enfin c'est tout un bazar ...) et Omnicalc est plus adapté pour l'utilisation "courante" (ajoute des options intéressantes, appuies 2 fois sur [PRGM] par exemple ou sur [VARS]) |
| | | Emyl élite
Nombre de messages : 210 Age : 31 Localisation : Nîmois Loisirs : programmation, lecture Humeur : ben c'es la reprise...vivement les prochaines vacances :P items : 0.0000001 Personalized field : Réputation : 0 Points : 5804 Date d'inscription : 01/01/2009
Profil TI: 84+ et 83+ TO: 200 Spécialité: Basic z80
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Lun 09 Fév 2009, 23:31 | |
| - Citation :
- oui c'est vrai que Xlib est plus adapté pour programmer, le problème c'est que xLib et Omnicalc ne sont pas "compatibles" (ils utilisent la même zone mémoire, enfin c'est tout un bazar ...) et Omnicalc est plus adapté pour l'utilisation "courante" (ajoute des options intéressantes, appuies 2 fois sur [PRGM] par exemple ou sur [VARS])
donc c'est adopté, je me met à la prog avec Xlib. Sinon pour ce qui l'incompatibilité entre les deux, c'est seulement pour leur fonctions Real( Même si je mets les deux et que j'utilise Xlib (donc les Real de omnicalc ne marche plus), les "variantes" de [PRGM] et [VARS] fonctionnent toujours. |
| | | tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9448 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Mer 11 Fév 2009, 00:40 | |
| oui j'parlais de la programmation, après p'tet que ça va marcher mais attention à ne pas lancer une des deux applications sans raison sinon ça va faire foirer l'autre et faudra réinstaller les 2 (enfin pas envoyer depuis le PC et tout, juste lancer le menu principal et choisir "Install") mais bon ça s'fait en quelques secondes ça :) |
| | | Emyl élite
Nombre de messages : 210 Age : 31 Localisation : Nîmois Loisirs : programmation, lecture Humeur : ben c'es la reprise...vivement les prochaines vacances :P items : 0.0000001 Personalized field : Réputation : 0 Points : 5804 Date d'inscription : 01/01/2009
Profil TI: 84+ et 83+ TO: 200 Spécialité: Basic z80
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Ven 13 Fév 2009, 14:17 | |
| et voila un grand pas pour moi ^^ en fait c'est pas si dur que ça. Bon faut juste que je m'améliore en dessin |
| | | tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9448 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Ven 13 Fév 2009, 19:22 | |
| osef du dessin, y a des très bons jeux avec des graphismes pas franchement impressionnants ^^ enfin c'est bien, maintenant tu fais la même chose avec un fond derrière et tu peux essayer d'ajouter des "événements" à certains endroits du terrain et hop, t'es prêt pour faire un RPG :p |
| | | Emyl élite
Nombre de messages : 210 Age : 31 Localisation : Nîmois Loisirs : programmation, lecture Humeur : ben c'es la reprise...vivement les prochaines vacances :P items : 0.0000001 Personalized field : Réputation : 0 Points : 5804 Date d'inscription : 01/01/2009
Profil TI: 84+ et 83+ TO: 200 Spécialité: Basic z80
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Sam 14 Fév 2009, 00:03 | |
| c'est en projet le rpg mais je réfléchie à un scénar autre que sauver le monde du grand méchant.
sinon le fond est aussi en construction, mais je l'ai pas mis car cette capture était en fait un test pour faire un sprite différent selon la direction du bonhomme trouvé tout seul (faudrait d'ailleurs le rajouter sur les tutoriels de Xlib), c'est en fait assez (non vraiment simple).
en fait ces recherche depuis environ un mois, m'ont donné un nouveau projet (comme si j'en avais pas assez ^^) --> je vais moi-même créer un tutoriel pour Xlib (du coup en français ^^) |
| | | tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9448 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc Sam 14 Fév 2009, 00:38 | |
| tu peux faire des niveaux de gris avec xLib, ça c'est fun ... mais c'est pour plus tard ^^ le tuto pour xLib c'est une bonne idée effectivement :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Xlib et Omnicalc | |
| |
| | | |
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
|
|