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MessageSujet: Projet   Projet Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 23:44

Comme tout débutant qui se respecte, je me dois de faire mon RPG ^^

Alors celui-ci tournera avec Xlib, dont j'ai compris le fonctionnement en grande partie grâce à tama. Il en résultera d'ailleurs un tutoriel en FRANÇAIS, qui ne sera pas seulement une traduction, mais plus perfectionné que ce que j'ai trouvé (enfin je l'espère :p)

Mon jeux sera je pense basé sur un système de Add-On (pour faire pro Very Happy) , qui me permettra de donner des bonus et améliorations au jeu original.



Le jeu devrait être basé sur 4 caractéristiques, que l'on pourrais augmenter à chaque passage de niveau : la force, l'agilité, le réflexe et les PV

La Force permet d'infliger plus de dégâts
L'agilité permet d'avoir plus de toucher l'adversaire
Le Réflexe permet d'avoir plus de chance de ne pas être toucher par l'adversaire
La Vie, c'est ce qui permet de ne pas mourir du premier coup ^^
Ces caractéristiques sont susceptibles de changer selon mon humeur (j'ai d'autres idées, mais je vais d'abord si elle ne font pas d'inégalité entre caractéristiques).
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MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 15:22

Emyl a écrit:
Comme tout débutant qui se respecte, je me dois de faire mon RPG ^^
Nan, j'en ai jamais fait, moi. Par contre, pour m'assurer du succès, j'ai pris un RPG déjà existant, et je l'ai tradtuit en Français. Ce qui est con, c'est que je traduisait plus vite que j'y jouait, y'avait donc pas de suspense -_-'
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MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 21:18

Emyl>bah bonne chance alors, ça a l'air intéressant à première vue ... on verra ensuite ce que ça donne ; sans vouloir te décourager, faire un RPG nécessite énormément de temps et beaucoup abandonnent avant d'avoir fini du coup on se retrouve avec plein de démos de partout ^^
Mais bon, p'tet que le tien sera terminé (ce que j'espère bien sûr :))
Si t'as besoin d'aide, "yakad'mandé" (Very Happy) moi, Sipho ou d'autres t'aideront :)

ProgVal> 'fallait le traduire après y avoir joué :p
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Emyl
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MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 00:19

ProgVal a écrit:
Ce qui est con, c'est que je traduisait plus vite que j'y jouait, y'avait donc pas de suspense -_-'
lol, tama a raison :p

ben aujourd'hui j'avais 2 heures de français puis encore 2 d'histoire (d'affilées). J'ai donc pu un peu réfléchir aux caractéristiques...
Il y aura donc
- la force qui influe sur les dégats (toujours)
- l'agilité qui augmente la valeur de l'ATTAQUE
- le réflexe qui augmente la valeur de la DEFENSE
- la santé, sa le fait mieux je trouve que PV ^^
- ATTAQUE/DEFENSE : ben c'est en fait ce que je décrivais avant dans l'agilité et le réflexe, sauf que maintenant on ne peux pas augmenter directement ces deux là (il faut passer par l'agilité et le réflexe). Chacun aura un bonus/malus selon le niveau de l'adversaire.

Ces "règles" peuvent encore changer, puisque demain j'ai deux heures d'histoire Razz

merci de ton soutient tama
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MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 11:13

Allez Emyl, on est avec toi.
Allez Emyl, j'me souviens plus de la suite de la chanson.

Bon tant pis. Le début résume bien.
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MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:37

LOL. Encore merci Sypho

Ben je crois que ça va devenir rituel : en français et peut-être histoire, ça sera le temps du RPG ^^

donc ce matin j'ai réfléchie, je me suis concerté avec un pote qui aime bien les jeux, et voici à quoi je suis aboutie. Je pense que cela sera la version du système de caractéristiques et compétence du joueur.

Donc le PJ se caractérise par 3 caractéristiques modifiables à chaque passage de niveau (toujours les mêmes : force, agilité, réflexe) et de 3 compétences que l'on peut augmenter au passage de niveau supérieur (Maitrise -de l'arme-, Survie, Attaque bourine). Le nom de la dernière sera heureusement changée (si vous trouvez une idée d'appellation ^^)
Le tout influence 5 caractéristiques qui ne peuvent être modifiées directement par le PJ : Attaque, Défense, Santé, Dégâts, Résistance

Voici les définitions de chacune des caract. et comp. précédentes (pour certaine ça se répète, dans ce même post ou le précédent, mais par soucis de cohésions, je préfère tout redonner ^^)

Force : qui augmente les Dégâts et la Résistance

Agilité : qui augmente la valeur de l'Attaque

Réflexe : qui augmente la valeur de la Défense

Maitrise : certaines armes ne peuvent être portées que si un niveau de Maitrise est atteint. De plus, cette comp. augmente les Dégâts selon la différence entre le niveau de la comp. et le niveau requis de l'arme

Survie : comp. qui augmente la Santé et la Résistance

Bourinage : comp. qui augmente les chance de faire ds coup critique (ie nombres de dégats infligés * 2)

Attaque : pourcentage de chance de toucher l'adversaire, influencé par l'Agilité et la différence entre le niveau du PJ et de l'adversaire (ie qu'il sera plus pour un niveau 20 de toucher un monstre niveau 3 Razz)

Défense : pourcentage de chance d'éviter d'être touché par l'adversaire, influencé par le Réflexe et la différence entre le niveau du PJ et de l'adversaire

Santé : ben nombre de PV, influencé par le niveau de PJ et le niveau de la comp. Survie

Résistance : taux de dégâts qui devraient normalement être infligés au PJ, mais que celui-ci encaisse sans ne porter aucune marque. Influencé par le niveau de la comp. Survie et la Force

Dégâts : quand le coup contre son adversaire, c'est le nombre de blessures qu'infliges le PJ, influencé par le Force la différence de niveau entre le niveau de la comp. Maitrise et le niveau de maitrise nécessaire à l'arme


Bon ben voila mon petit exposé :p
je pense faire vite fait une version courte avec des menus pour essayer le gameplay. Je vous ferais suivre =)
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MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:26

d'mieux en mieux, finalement l'histoire et le français ça sert à quelque chose :p
pour les combats, ce sera du tour à tour j'suppose ?
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MessageSujet: Re: Projet   Projet Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 19:58

ben au début je voulais faire pas ^^
je voulais qu'on appuie comme un malade le plus vite possible sur les touches. Mais finalement oui, ça sera un tour par tour. Chacun aura le sien, il n'y a pas de vitesse d'attaque
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