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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 14:51 | |
| Bon je mets un titre plus clair et je locke l'ancien sujet. Comme ça ma description du jeu sera en debut de page.
Alors...
Approche du projet
C'est un RPG avec plusieurs maps (cellules, cour, administration, infirmerie, parloir, etc...). Le heros en a pris pour 20 ans. Il a 4 caracteristiques, appelees pulsions: machiavelisme, sadisme, perversion, bourrinisme. Il peux faire monter ou descendre ces pulsions par divers moyens. Si une pulsion devient trop elevee, il risque de commettre un acte en fonction de la pulsion (bourrin: il tape sur qqn; sadique: il essaie de trancher les parties de qqn (ou autre) ; machiavelique: il monte les prisonniers les uns contre les autres ; pervers: faut vous faire un dessin? ). En discutant avec les autres prisonniers, il peux se faire des amis ou des ennemis selon ses caracteristique (s'il est pervers, il aura des amis pedophiles, etc..) Le but du jeu est bien entendu de s'evader/sortir de la prison. Plusieurs moyens: fabriquer une arme improvisee, declencher une emeute, creuser un trou avec un coupe ongles, soudoyer des gardiens, etc. Un autre moyen pour sortir, la bonne conduite. Mais il est difficile de ne pas faire partie d'un clan, et il sera facilement la cible d'un pervers en manque si il ne se fait pas d'allies... Certains prisonniers sont plus influents que d'autres. Il y a ceux qui vendent tout et n'importe quoi, les timides, les doux-dingues, les taupes et les fayots...
Voila. J'ai ecrit ça ce matin. La je travaille a dessiner les maps et les tiles. |
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AdRiWeB amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 14:55 | |
| juste une question : comment tu les fait tes maps ? |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 14:57 | |
| Ah oui j'ai oublie de preciser:
Jeu en basic + lib asm + maps asm (tout de moi, asm avec chasm). |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 15:04 | |
| cool ça a l'air bien ^^ maps asm ? c'est à dire ? |
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AdRiWeB amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 16:15 | |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 16:19 | |
| tu dessines les map à partir d'un programme ASM ? ça lit directement à partir d'une matrice ou c'est déjà dans le programme ASM ? |
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AdRiWeB amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:14 | |
| syfo maintient le suspems ... ^^ |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:16 | |
| C'est un prog asm qui fait que ça: tu tapes X:asm(progXXX et ça t'affiche un ecran compose de tiles. C'est a peu pres tout ce que je sais faire en asm (enfin j'ai oublie le reste quoi :p) mais je le fais bien. |
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univscien amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:28 | |
| - Syfo a écrit:
- C'est un prog asm qui fait que ça: tu tapes X:asm(progXXX et ça t'affiche un ecran compose de tiles.
C'est quoi des tiles? X correspond à quoi? |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:31 | |
| Des tiles c'est comme des sprites, sauf qu'ils ne se deplacent pas. Ca en quelque sorte un carrelage de l'ecran, avec des dessins qui reviennent souvent (genre arbre, mur, perso, etc). Les maps sont remplies de tiles.
Comme les matrices asm bugguent sur chasm, j'enregistre les tiles et leurs coordonnees directement dans le programme. X est le numero de l'ecran que le programme affiche. |
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univscien amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:35 | |
| - Syfo a écrit:
- Des tiles c'est comme des sprites, sauf qu'ils ne se deplacent pas. Ca en quelque sorte un carrelage de l'ecran, avec des dessins qui reviennent souvent (genre arbre, mur, perso, etc). Les maps sont remplies de tiles.
Comme les matrices asm bugguent sur chasm, j'enregistre les tiles et leurs coordonnees directement dans le programme. X est le numero de l'ecran que le programme affiche. Compris, merci. |
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AdRiWeB amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:38 | |
| ok comprend mieux maintenant ^^ |
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univscien amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:44 | |
| Mais au fond le travaille est le méme (Rentrer les coordonnées).
Ca va vraiment plus vite l'affiche en asm? Parce-qu'en basic, des Line() c'est pas bien long non plus. |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 17:52 | |
| Oui mais non. en basic, faudrait du pix par pix, trop long et surtout trop lourd. Pour la meme map, basic = 10ko et asm = 2ko. Vitesse = 10min, 3 sec pour l'asm. |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Ven 24 Aoû 2007, 18:30 | |
| un des avantages de l'ASM |
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univscien amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Sam 25 Aoû 2007, 13:16 | |
| Sypho> Dommage que l'animation soit lourde, psk j'adore. (Le passage avec le juge est ptétre un peu moins bien fait, et le hero a une téte d'innocent, faudrait le faire agressif. ) |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Sam 25 Aoû 2007, 14:47 | |
| Bah elle est trop naïve en fait. Elle va pas avec les pulsions :p Et pis j'ai fait ça rapidement, je me suis pas attarde sur les dessins. Mais je suis content que ça te plaise. |
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univscien amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Sam 25 Aoû 2007, 14:49 | |
| Oui c'est vrai que les personnages sont un peu filiforme ^^, mais ce qu'il faut c'est surtout de l'animation et de l'action. Et les derniére phrase je trouve que c'est bien trouvé, on entend ce qu'il ce passe dans la prison. (enfin je croi) |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Sam 25 Aoû 2007, 16:28 | |
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univscien amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Dim 26 Aoû 2007, 01:03 | |
| Syfo> Je pense pas, mais ton avatar c'est une image de prison break? |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Dim 26 Aoû 2007, 01:24 | |
| je pense que oui mais ça ressemble à un doom-like c'est marrant donc j'ai des doutes ^^ |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Dim 26 Aoû 2007, 10:37 | |
| J'etais sur que vous poseriez la question :)
Alors je vais vous repondre: 1) Non ce n'est pas une image de Prison Break, c'est un RPG donc vu de haut, et pis je sais pas faire des trucs comme ça moi ^^ 2) C'est un vieux screen qui date d'au moins un an 3) Allez j'avoue, c'est un screen que j'ai fait pour faire croire que je programmais un doom-like, tout le monde avait marche a l'epoque :p |
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AdRiWeB amis
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Dim 26 Aoû 2007, 10:56 | |
| olala le tricheur |
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Syfo Pokémophile
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Dim 26 Aoû 2007, 10:58 | |
| J'ai toute une serie de screen dans ce style de l'epoque, dont mon pikachu. |
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tama Admin
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| Sujet: Re: Discussion sur le sujet Dim 26 Aoû 2007, 13:48 | |
| ahh vi le pikachu |
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