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 Blobs

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MessageSujet: Re: Blobs   Jeu 27 Aoû 2009, 10:53

- pourquoi pas, ça peut être utile. (Mais pas besoin d'attendre d'avoir fini de les coder pour nous passer le reste des fonctions, hein)

- J'allais te demander pourquoi tu n'as pas fait ton jeu en POO, mais... j'ai la réponse.

- J'avais déjà l'intention de le faire ^^

-
Syfo a écrit:
oui teuplé, le fichier log me parait quasi indispensable.
Je plussoie !

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MessageSujet: Re: Blobs   Lun 31 Aoû 2009, 03:59

http://tamaweb.prog.fr/blobsia/articles.php

y a du nouveau !
Quoi, 3h du mat' déjà ? xD
Bon bah bonne nuit tout le monde ^^

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MessageSujet: Re: Blobs   Lun 31 Aoû 2009, 15:30

La classe, un site et tout le tralala.
J'vais commencer la mienne.

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MessageSujet: Re: Blobs   Lun 31 Aoû 2009, 19:53

J' I love you le site Very Happy

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MessageSujet: Re: Blobs   Lun 31 Aoû 2009, 22:59

Bon maintenant il faut de quoi l'alimenter ^^
Starter kit prêt à 90%

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MessageSujet: Re: Blobs   Mer 02 Sep 2009, 14:06

J'ai commencé ma Gudule, mais j'ai pas été très loin. En effet j'ai bloqué dès la première fonction que j'ai commencé. Je n'ai pas trouvé de fct fournie permettant de savoir exactement ce qui se trouve sur une case à part get_type() qui n'a l'air de ne donner que des infos sur les unités ennemis et n'importe quel bâtiment. Et je ne comprends pas comment on utilise le tableau request[] vu qu'on ne le passe pas en argument.

Et enfin, je ne me souviens plus si tu as dis qu'il y avait du brouillard de guerre, si oui, comment fonctionne t'il? Seulement du coté des ennemis, ou toute case qu'on n'a pas exploré? (cela induirait donc une partie d'exploration pour rechercher les ressources par exemple.

D'autre part, on ne sait pas quelles sont nos ressources, j'veux dire combien on en a.

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MessageSujet: Re: Blobs   Mer 02 Sep 2009, 20:15

alors
1. joli nom xD
2. "exactement ce qui se trouve sur une case", c'est-à-dire ?
3. request[] est un tableau en variable globale (ouiii c'est très moche je sais, c'est pour ça que j'ai demandé si vous préfériez les pointeurs ...) donc ça s'utilise comme un tableau
4. Pas de brouillard de guerre, c'est chiant à faire (pas pour l'instant, mais je pense pas en implémenter ...)

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MessageSujet: Re: Blobs   Mer 02 Sep 2009, 20:38

Ok tant mieux, le brouillard de guerre ça me semblait un poil trop compliqué aussi.
Pour "ce qui se trouve exactement sur une case", bah genre on lui envoie un couple (x,y), et ça nous dit ce qu'il y à dessus: unités, batiments, etc. Sinon comment savoir ou sont nos unités, nos batiments, les ressources?

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MessageSujet: Re: Blobs   Mer 02 Sep 2009, 20:41

c'est pas ce que renvoie get_type() ?
à moins que tu ne veuilles encore quelque chose d'encore plus précis ?

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MessageSujet: Re: Blobs   Mer 02 Sep 2009, 21:57

il me semble que dans la doc, get_type ne donne pas les unités alliées (mais en y réfléchissant ça y à une autre fonction pour), ni les ressources (ça c'est quelques peu indispensable)

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MessageSujet: Re: Blobs   Mer 02 Sep 2009, 22:06

hmm effectivement ... il va falloir remédier à ça, je modifie le fonctionnement et je sortirais un mod_IV.pdf (eh oui déjà xD)

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MessageSujet: Re: Blobs   Dim 04 Oct 2009, 02:08

Tiens, à propos du concours Bombazéro du site du zéro de cet été, je viens de me rendre compte que c'est quelqu'un de ma promo de mon école (epita 2013) qui l'a lancé héhé ^^ (cf la news (auteur : Delroth))

Concernant les blobs, ils se reposent un peu avant le combat, c'est-à-dire que j'ai quasiment rien fait depuis le dernier post ...

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