|
|
Auteur | Message |
---|
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 21:22 | |
| Je posterai ici.. et bien... l'avancement du projet. Aujourd'hui : Création de l'image de présentation Programmation du menu principal, de la fonction "Quitter", des crédits. Le menu est déjà opérationnel , graphique et fluide (pas de latence quand on appuie sur haut/bas) : j'ai 16-18 fps dans le menu :p Maintenant, j'aimerais savoir si vous aimeriez voir quelquechose de précis dans les options.... Ah, voilà aussi ce qu'il y aura dans Quest II : Un système de sauvegarde/chargement instantané : il n'y a pas à sauvegarder quoi que ce soit, TOUT est sauvegardé instantanément. Et maintenant c'est décidé, chaque monstre (parmi les 40) aura sa propre illustration, sous la forme d'un sprite de 32*32. |
|
| |
univscien amis
Nombre de messages : 191 Age : 33 Localisation : Derrière toi Loisirs : IUT Informatique Humeur : ^^ items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6758 Date d'inscription : 19/08/2007
Profil TI: Casio-iste bouuuuuuuuh =p TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 21:35 | |
| Mais les déplacement du personnage se feront comme dans un RPG? (genre pokémon?)
Le jeux sera donc principalement en ASM?? |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 21:44 | |
| Pour les déplacements, on est représenté par un petit symbole de 3*3 sur des cartes.... à moins que je fasse un peu de tiling et des maps... mais ça prendrait trop de temps.... Il faut que je vois... je suis pas encore décidé, et les déplacements seront faits en tout dernier, pour me laisser le temps d'affiner le système et de décider entre la carte à la Quest premier du nom, ou bien une vraie map comme dans un pokemon....
Vous pensez quoi (ne dites pas juste que à la pokemon c'est mieux, ça je le sais très bien, mais pensez à la ralonge du temps de programmation, ainsi que la lenteur accrue...) |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 21:49 | |
| c'est bien foutu les écrans t'a fait comment pour mesurer le fps ?
sinon rien de spécial dans les options et pour les graphismes tu peux toujours demander à syfo, sinon je peux te refiler une adresse où tu pourras trouver plein d'images de monstres (mais en 16x16 seulement) |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 21:53 | |
| 1) merci pour les écrans. 2)Je le calcul à la barbare... car je me suis amusé dans le passé à calculer en millisecondes les durées des différentes fponctions, boucles, etc. Approx., ça me donne 16 fps. Après, je reagrde in-game. En fait, j'incrémente une varaible dans la boucle, et toutes les secondes je la décharge et je l'affiche : ça me donne le nombre de refresh du buffer par secondes.... En sachant que c'est un code basic qui utilie getTime (fonction très lente) , je tombe à 6-7 fps, mais en combianant ce résultat et mes calculs généraux, je trouve une moyenne de 17 fps....
3)En effet, pour les graphismes, je suis preneur de tous les sites possibles... et de Syfo ^^ Je ferai parvenir ce soir la liste des monstres |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 22:01 | |
| Ca y est, la liste des monstres est dans le topic "DESCRIPTION", premier message. Si Syfo (si tu m'entends...) veux, il peux faire les sprites.... Sinon, j'aimerai bien avoir les fameux sites dont tu parles, tama.... |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 22:13 | |
| |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 22:17 | |
| merci pour les strips |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mar 21 Aoû 2007, 22:18 | |
| j'avais aussi un truc avec des monstres faut que je le retrouve celui la |
|
| |
ProgVal modérateur
Nombre de messages : 4107 Age : 173 Localisation : In da cloud items : o Personalized field : Réputation : -4 Points : 6728 Date d'inscription : 09/08/2007
Profil TI: V200 - NSpire TO: 120 [2352 - 2%] Spécialité: Programmation web
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 12:31 | |
| Avec les écarn géants des z80, ça va être terrible! |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 13:45 | |
| euh les écrans des z80 sont plus petits que les écrans des 68k |
|
| |
ProgVal modérateur
Nombre de messages : 4107 Age : 173 Localisation : In da cloud items : o Personalized field : Réputation : -4 Points : 6728 Date d'inscription : 09/08/2007
Profil TI: V200 - NSpire TO: 120 [2352 - 2%] Spécialité: Programmation web
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 15:51 | |
| Justement, je me moquais. |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 15:53 | |
| y a des très bons jeux sur z80, voire mieux que certains 68k |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 18:09 | |
| exact... Et je dirais même qu'il y a plus de bons jeux sur z80 que sur 68k... Ceux de 68k sont très beaux, mais ils sont pas légions... |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 18:11 | |
| je dirais plutôt qu'ils ya plus de bons jeux z80, mais que les bons jeux 68k sont vraiment fantastiques (cf Super Mario 68k oO) |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 18:11 | |
| j'abdique. |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 18:13 | |
| lol ^^ c'est pas pour autant que les jeux pour z80 sont nazes y en a des très bons mais les 68k offrent beaucoup plus de possibilités (les z80 sont limités à basic/asm/(fast-rpl)) |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 18:15 | |
| c'est vrai que les z80 sont assez limitée (pas de C ) Mais il y a des jeux,..... SuperMario MarioRun 3DCoaster GlassCars Lotus Monopoly ^^ Gemini Megacar Megaman Phoenix Et là, c'est ceux qui me viennent en tête, mais il y en a tellement d'autres (dont 2-3 RPG sympas... mais pas de trop, malheureusement) |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 18:39 | |
| les RPG c'est très dur à programmer...ça se finit souvent bien avant la fin =/ |
|
| |
AdRiWeB amis
Nombre de messages : 3655 Age : 31 Localisation : Juste sous mes cheveux Loisirs : Internet, programmation, TI, musique, tennis-de-table ... Humeur : ^^ items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6288 Date d'inscription : 12/08/2007
Profil TI: TI-84 Plus, nspire CAS TO: 2429 {2} Spécialité: Basic z80
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 20:18 | |
| je confirme, celui que je suis en train de faire me prend la tete ... ^^ |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 20:47 | |
| encore 80% |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 22:41 | |
| AVANCEMENT : Maintenat, l'opération "nouvelle partie" marche dans le menu, et la création du personnage est commencée. Voici déjà l'écran du choix de race. Comme toujours, c'est un menu graphique.... Sinon, j'ai aussi fini de décrire la liste de sauvegarde, parce que il y a quand même environs 60 variables à mettre dedans. D'ailleurs toutes les variables du jeu sont dans la liste. Les variables A-Z sont réservées aux opérations graphiques. Juste Str0 est utilisé pour le nom du personnage ^^ Sinon, j'en profite pour passer une ANNONCE : Je suis entrain de voir tous les sorts que je vais mettre, mais je sèche une peu.... Donnez moi des idées... Voilà ce que j'ai déjà : Heal mineur Régénération étincelle ZAP (pour fuir un combat) Réduction Boule de feu Sacrifice (des PV contre un peu de mana) Si vous avez des idées.... j'en ai besoin. Je compte faire environ 20 Sorts... Donnez moi si possible des sorts qui peuvent être assez puissants. J'en profite pour expliquer le système de magie : Le combat est en tour par tour. A chaque tour, on peux soit attaquer soit lancer un sort. On a (selon le niveau) entre 2 et 10 points de mana. A chaque round on regagne un peu de mana, selon une compétence. On peut donc (si on a pas ou peu de régénération, lancer que un gros sort ou 2-3 petits.... D'ou l'importance du timing, de bien calculer son coup pour ne pas tomber à cour entre 2 round! |
|
| |
tama Admin
Nombre de messages : 12376 Age : 32 Localisation : DTC ? :triso: Humeur : =) items : o Personalized field : huh ? oO Réputation : 3 Points : 9447 Date d'inscription : 08/08/2007
Profil TI: 84+, 89 tita, 89 tita TO: infini :p Spécialité: C 68k
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 22:52 | |
| -augmenter la défense SHIELD -augmenter l'attaque FORGERON/INVOCATION -attaque de terre GAIA -attaque de feu COLERE DES DIEUX -attaque ultime APOCALYPSE -paralyser l'ennemi FREEZE -empoisonner l'ennemi POISON -pour l'homme chat GRIFFE |
|
| |
univscien amis
Nombre de messages : 191 Age : 33 Localisation : Derrière toi Loisirs : IUT Informatique Humeur : ^^ items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6758 Date d'inscription : 19/08/2007
Profil TI: Casio-iste bouuuuuuuuh =p TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 22:57 | |
| Rayon X Dimention Glacier Brasier Foudre Mulcarnage Soin Acide Eclair Invocation Javelot Tornade Ouragant
Lol j'ai dit ce qu'il me passé par la téte. :) |
|
| |
M@D_Doc amis
Nombre de messages : 437 Age : 34 Localisation : entre deux chaussettes sales Loisirs : Etudiant... / Humeur : :p items : o Personalized field : Réputation : 0 Points : 6707 Date d'inscription : 20/08/2007
Profil TI: 84+,92 TO: 200 Spécialité: aucune
| Sujet: Re: AVANCEMENT Mer 22 Aoû 2007, 22:57 | |
| merci beaucoup! Certaines comme attaque de terre, eau, etc. c'est tout con, mais j'y avais pas pensé! Et sinon, que penses-tu du menu de sélection de race? (Il y a le même juste après pour choisir la profession) Ah! encore une chose. La création du personnage et son apparition, rien n'est laissé au hasard : Tou s'explique dans le scénar au début. De plus, les phases de sélections et tout ça restent dans l'immersion, parce que c'est un PNJ qui demande des renseignements pour son bouquin de recensement des habitants |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVANCEMENT | |
| |
|
| |
|