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 AVANCEMENT

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Mer 22 Aoû 2007, 23:01

Pour le menu je le trouve trés bien à par peut étre les -/-.
Avec --ou- ce serait ptétre mieux?
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Mer 22 Aoû 2007, 23:07

c'est changé.

T'aurais des idées de sorts?
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Mer 22 Aoû 2007, 23:10

Crame
Bang
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Arcade
Cyfon
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Euh aprés çà va vnir... ^^
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Mer 22 Aoû 2007, 23:58

je te dirais ça demain à tête reposée ^^

sinon il est joli le menu de sélection les "-/-" me dérangent pas

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Mer 22 Aoû 2007, 23:59

et comme d'hab, le menu est optimisé et fluide ^^
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Mer 22 Aoû 2007, 23:59

tu l'a fait en basic ?
et c'est une image ?

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 11:29

Si t'as besoin de sprites, j'suis partant!
Dis moi juste quelle taille/type.
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 13:24

qualité syfo :)

pour l'instant il a besoin d'idées de sorts

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 14:55

Pour les sprites, ce serait du 32*32 , et ce serait les monstres de la liste qui se trouve.. euh... dans un de ces 2 topics.

Pour le menu, c'est pas une image. C'est du basic à part l'affichage des boutons et du bouton sélectionné. Le refresh du buffer manuel est aussi en asm (ah... Xlib.....)
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 14:58

ok
j'ai fait de l'ASM hier soir (crée un programme ASM) qui cherche si le réel C existe, si oui il quitte, sinon il crée une variable C et lui met la valeur 255
ça progresse Very Happy

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:11

Tama > Bah c'est comme ça qu'on commence.

MD -> 32*32 ? Pas de probleme. J'vais pas pouvoir me contenter de te rendre des p'tites merdes, c'est tout :p
J'vais m'y mettre t't'a l'heure.
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:15

M@D_Doc a écrit:
AVANCEMENT :
Maintenat, l'opération "nouvelle partie" marche dans le menu, et la création du personnage est commencée.
Voici déjà l'écran du choix de race. Comme toujours, c'est un menu graphique....



Sinon, j'ai aussi fini de décrire la liste de sauvegarde, parce que il y a quand même environs 60 variables à mettre dedans.
D'ailleurs toutes les variables du jeu sont dans la liste. Les variables A-Z sont réservées aux opérations graphiques.
Juste Str0 est utilisé pour le nom du personnage ^^


Sinon, j'en profite pour passer une ANNONCE :
Je suis entrain de voir tous les sorts que je vais mettre, mais je sèche une peu....
Donnez moi des idées... Voilà ce que j'ai déjà :
    Heal mineur
    Régénération
    étincelle
    ZAP (pour fuir un combat)
    Réduction
    Boule de feu
    Sacrifice (des PV contre un peu de mana)


Si vous avez des idées.... j'en ai besoin. Je compte faire environ 20 Sorts... Donnez moi si possible des sorts qui peuvent être assez puissants.

J'en profite pour expliquer le système de magie :
Le combat est en tour par tour. A chaque tour, on peux soit attaquer soit lancer un sort. On a (selon le niveau) entre 2 et 10 points de mana. A chaque round on regagne un peu de mana, selon une compétence. On peut donc (si on a pas ou peu de régénération, lancer que un gros sort ou 2-3 petits.... D'ou l'importance du timing, de bien calculer son coup pour ne pas tomber à cour entre 2 round!

Tiens, ça devrait t'intéresser, une routine pour associer directement la bonne lettre à la touche appuyée pour l'instant ça marche que de A à Z :

Code:

(K>=51)(K<=93)(5int(K/10)-22+K-10int(K/10))+(K>=41)(K<=43)(K-10int(K/10
sub(Str0,Ans,1->Str1

le résultat est stocké dans Str1 il te reste juste à faire le truc d'affichage
(K est la touche bien sûr ^^)

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:17

oui oui 32*32 comme ça je peux en mettre 6 par image...
Rien que ça ça prendra en tout 7 images.... Mais bon, j'ai prévu de me faire un peu chier pour qu'il n'y ai pas de problème de RAM : Les images seront toutes archivées, jamais décompressées, et les archive/desarchive de programme se font in-game, pour ne pas avoir à tout desarchiver avant de commencer. Comme ça, je peux d'ailleurs dépasser la taille de la RAM pour mon programme... D'après les calculs, il y aura en moyenne 1000 de pris dans le jeu, et 25000 lors d'un transfert... le temps d'une petite seconde, quoi... Mais c'est vraiment le maximum....
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:17

Syfo>oui j'en ai fait d'autres aussi ^^
toujours d'après les tutos que j'ai vu sur le net
genre un TSR qui affiche "C'est ma TI" quand on appuie sur PRGM (interruptions toussa :O)

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:19

Ah oui, bien pratique!
Bien sur, je suppose que Str0 doit être "ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
C'est ça?
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:20

bah tu peux remplacer la ligne sub(str0,Ans,1
par sub("ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ",Ans,1) si tu veux pas utiliser Str0 dans ce cas ça n'utilisera aucune autre variable que K

^^

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:21

tama -> j'aime bien ta ligne de code, je vais t'la piquer.

MD -> avec Xlib, on peux choper les sprites (et faire ce qu'on veux avec les Pic en general) sans desarchiver il me semble.
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:22

lool voleur Razz
et oui je confirme pour xlib

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:24

Justement, on peux les choper direct, c'est pratique. Mais pour les prgms, c'est toujours avec Xlib, mais c'est un peu plus long...

J'suis un grand fénéant, aussi....
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Jeu 23 Aoû 2007, 15:25

et y a 255 images aussi ça fait énormément de sprites de 32x32 Very Happy

EDIT :


aah, ça faisait tellement longtemps lool

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Ven 24 Aoû 2007, 00:37

tama a écrit:
et y a 255 images aussi ça fait énormément de sprites de 32x32 Very Happy

trop ^^
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Ven 24 Aoû 2007, 12:24

bah 6 sprites par image Wink

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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Ven 24 Aoû 2007, 14:32

J'ai oublie de te demander: tes sprites, de plein-pied ou juste le visage?
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Ven 24 Aoû 2007, 15:04

le visage peut suffire, je pense ...
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MessageSujet: Re: AVANCEMENT   Ven 24 Aoû 2007, 15:05

je dirais plutôt plein-pied
après c'est le RPG de m@d alors c'est à lui de répondre n'est-ce pas adriweb ? Very Happy

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